mercredi 23 décembre 2015

Challenge Déstockage de PAL en Duo

Et un nouveau challenge un !

J'ai décidé de tenter pour la première fois ce challenge pour cette session comme il ne demandait la lecture que d'un seul livre :P

Mon binôme est :

Pops et Lianne numérotent leurs abattis
 - Lianne (suite de série) | Les Sœurs de la Lune, tome 5 : Night Huntress de Yasmine Galenorn
 - Pops (suite de série) | Gardiens des Cités Perdues tome  3 de Shannon Messenger

Et donc voici mon avis, avis rapide parce qu'en fait j'ai toujours du mal à donner mon avis sur les suites de séries, surtout aussi avancée, il y aura un peu de spoil des autres tomes, obligatoire :



   
Titre Original : Night Huntress
Date de sortie :  2010
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 416
Avis de Lianne :
 Nous retrouvons Delilah dans ce tome, la seconde des sœurs d'Artigo. La guerre fait toujours rage en Outremonde et les forces du mal en profitent pour essayer d'avancer leurs pions.

Les sœurs apprennent par hasard que des évènements bizarre se passent dans une grotte pas loin de chez eux, et pour une fois la quête du sceau se déroule très rapidement et elles en sont ravies, mais malheureusement Karvanak, l'ennemi qui avait réussi à s'enfuir l'apprend et décide de prendre un otage pour le récupérer ... 
 Un nouvelle fois j'ai trouvé que le début du tome s'enlisait dans les problèmes secondaire.
On a d'un coté Delilah qui se prend la tête avec Chase, des araignées tueuses, des portails sauvages et ainsi de suite ... Sans parler du fait qu'on a l'habitude de voir les tomes se finir sur l’obtention (ou pas) des sceaux et donc quand on arrive à la moitié et que cette partie de l'histoire est fini ... on se demande ou l'auteur veut nous mener ... 
Mais heureusement, contrairement au tome précédent, l'histoire principale se concentre sur la 2ième partie ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable.
J'ai bien aimé l'univers, même si je trouve les histoire sentimentales de ce niveau un peu lourdes, on a l'impression que les filles passent leur vie à analyser leurs problèmes sentimentaux sous tous les angles avec tout le monde, chose que je reprochais déjà à la saga Anita Blake. Bon pour l'instant ça reste raisonnable mais j'ai peur pour la suite sur ce point.
Au final un tome meilleurs que le précédent, mais qui reste en dessous de ce que nous avait habitué la série à ses débuts, j'espère que l'auteur se reprendra sur les suivants !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire