mardi 1 décembre 2015

InCryptid, book 4: Pocket Apocalypse de Seanan McGuire






Année de sortie : 2015
Éditeur : Daw Books
Nombre de pages : 352
Genre : Urban fantasy





Mon avis

Encore un tome sympa mais qui n'arrive toujours pas à rattraper le niveau des premiers de la série. J'ai passé un bon moment ceci dit, et l'intrigue était vraiment sympa dans ce tome.

Alex et Shelby sont appelés en Australie ou ils vont devoir faire face à une infection de lycanthropes (loups garous) bien insidieuse et bien cachée qui va leur poser énormément de problèmes.
Ha, j'aime quand je peux faire un résumé en 2 lignes et que tout semble bien à sa place ! Bien sur que ceux qui ont lu la série savent que ce n'est pas aussi facile que ça, vu que l’Australie a son propre mode de fonctionnement qui diffère bien de ce que le jeune Price à l'habitude.
Donc en plus des batailles contre des garous bien vicieux et motivés à s'installer coute que coute sur place, il va aussi devoir batailler pour trouver sa place dans la "famille" de Shelby qui voit leur associations de façon très négative et qui va tout faire pour les séparer.

Il y a un point que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est tout le coté recherche sur les thérianthropes et le fait que malgré tout ce qu'il connait sur la menace, ayant été souvent confronté à des garous, Alec comprend vite qu'il a fait une grosse erreur sur eux et qu'il faut revoir les données et les prendre en compte pour modifier tout ce qu'on pensais avant. 
Du coup tout le coté "mais pourquoi?" m'a bien plu avec les hypothèses et savoir ensuite si c'est vrai ou pas.

Par contre Alex n'arrive toujours pas à la cheville de Verity, en fait il est trop réservé comme personnage. C'est vrai que ce n'est pas courant d'avoir un chercheur au centre de l'action mais je n'arrive pas vraiment à m'attacher à lui, je ne sais pas pourquoi. Shelby non plus ne me satisfait pas à 100%, je suis assez indifférente au niveau émotionnel concernant ces personnages.
Tout n'est pas noir non plus, j'ai passé un bon moment avec eux sur cette intrigue, je l'ai même trouvé meilleurs que celle du tome précédent. Mais j'ai quand même hâte de voir Verity revenir dans le tome suivant !

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire