mardi 3 mai 2016

Sorties Livresques - Mai 2016

Salut à tous !
 
Sur cet article vous trouverez tous les livres qui qui peuvent m’intéresser  qui sortent ce mois ci !



 Bien entendu j'ai fais un gros tri et ça ne veux pas dire que je me limiterais forcement à cette liste, mais pour l'instant se sont ceux qui m'attirent le plus ! 

Je serais ravie d'en discuter.

Il y a des ré-éditions dans le lot, ou des livres qui passent enfin en poche, vu que j'ai déjà une PAL énorme il m'arrive souvent d'attendre les poches quand je peux.



Si vous en voyez d'autres que je n'ai pas cité et que vous pensez qu'ils peuvent m’intéresser, n'hésitez pas à m'en parler aussi en commentaire !
 
 Les sorties VF
 
 
Mercy Thompson 0.1/0.6/0.8/1.5/4.5/5.5/7.4, Alpha & Omega 0.1/0.5 : Ombres Mouvantes de Patricia Briggs
à paraître le 20 mai 2016
Éditeur Milady

Résumé :
Un recueil de 9 nouvelles (dont 8 inédites) dans l’univers de Mercy Thompson !
- Cœur d'argent
- Un vœu dans les ténèbres
- Gray
- Loup d'aveugle (déjà publié dans le recueil Philtres et Potions)
- L’Étoile de David
- Des roses en hiver
- Du sang sur les perles
- Rédemption
- Le Creux
et des scènes jamais publiées issues des romans Le Grimoire d'argent et La Faille de la nuit !
 
 
 
Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo
à paraître le 18 mai 2016
Éditeur Milan

Résumé :
Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…
 
 
 
La Roue du Temps, tome 8 : Le chemin des dagues de Robert Jordan
à paraître le 18 mai 2016
Éditeur Bragelonne

Résumé :
Après avoir conquis la capitale de l’Illian, Rand al’Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l’Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...
 
 
 
Les Sentiers des astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau
à paraître le 4 mai 2016
Éditeur J'ai Lu

Résumé :
Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock.
 
 

Haut-Royaume : Les sept Cités de Pierre Pevel
à paraître le 25 mai 2016
Éditeur Bragelonne

Résumé du premier tome :
Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.
 
 
 Il y a d'autres sorties qui peuvent m’intéresser mais je n'en suis pas encore à ce point de la saga donc je les prendrais surement mais pas tout de suite :


 
Sorties VO
 
 Une toute petite sélection ce mois ci, aucune sortie d'Urban fantasy.
 Principalement de la Science Fiction (un seul fantasy, et pas des moindres) , les deux derniers sont des suites de séries qui m’intéressent.





2 commentaires:

  1. Six of Crows me tente beaucoup, on l'a tellement vu sur le réseau anglophone qu'il doit y avoir quelque chose de bien avec ce livre! J'ai aussi repéré Manesh, qui me tentait en grand format. C'est chouette de pouvoir le prendre en poche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour six of crows je pense que je vais attendre l'avis des lecteurs FR et si il est bon je me lancerais ^^

      Supprimer