jeudi 6 octobre 2016

Dans ma PAL #19

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  
****
The Paper Magician
de Charlie N Holmberg
Résumé :
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
 Parce qu'il me fait vraiment envie !

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Je viens de le recevoir via Netgalley, il est donc frai dans ma mémoire ^^

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Parce que je suis actuellement dans deux livres et que je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi
Oui, j'ai un mois pour le lire et le chroniquer donc il y passera de sur !

7 commentaires:

  1. Oh oh le pitch me plait beaucoup, il est déjà sorti ou tu le lis en avant première ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ile st sorti le 20 septembre et je l'ai eu via NetGalley donc en gratuit ^^

      Supprimer
  2. j'hésite à le demander sur Netgalley j'ai tellement de lectures à faire avant.... ;) en tout cas, je viendrai lire ton avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin la en se moment il est en "accès libre" ce qui fait que tu l'as à tous les coup, pas besoin de faire de demande il suffit de le prendre. Personnellement je sais que je trouverais toujours le temps de le caser dans le mois vu que je n'ai aucun autre SP ^^

      Supprimer
  3. Le résumé est très alléchant ! Dommage qu'il soit en anglais... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non il est en français, la version française à gardé le titre anglais mais c'est écrit "version française" sur la couverture !

      Supprimer
  4. Je ne crois pas connaitre celui ci

    RépondreSupprimer