jeudi 20 octobre 2016

Dans ma PAL #21

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 3 questions :

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
  
****
 
Les Lames du Cardinal : L'héritage de Richelieu, épisode 1 : Les Ombres du passé
de Philippe Auribeau, d'après Pierre Pevel
 
Résumé
1642. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

 * Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Oui, je l'ai prit le jour de sa sortie, hier, vu qu'il est gratuit pour essayer cette nouvelle série dans l'univers des Lames du Cardinal.

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Je n'ai pas eu le temps de le commencer en deux jours, surtout qu'il ne correspond pas à mon marathon à thème de cette semaine, il attendra donc que je le finisse !

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
Oui ! La semaine prochain sans souci, il a l'avantage d'avoir du marron sur sa couverture donc il sera parfait pour mon Weekly Book Cover Challenge !  Il ne va pas traîner c'est certain :p

6 commentaires:

  1. Sympa, je vais le prendre, même si n'ayant pas lu les lames du cardinal, je vais devoir attendre un peu ^^

    RépondreSupprimer
  2. S'il est gratuit, je vais peut-être le prendre, alors, même si je n'aime pas trop les e-books et si je trouve ça totalement anormal qu'un livre ne sorte qu'en e-book. Ça me révolte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh faut pas s'énerver comme ça, je pense que c'est bien d'avoir une solution alternative en ebook pour des séries que la plupart des éditeurs n'aurais pas pris le risque de sortir sinon, ça permet plus de marge de manœuvre !

      Supprimer
  3. ça me rappelle que j'ai très envie de découvrir "Les lames du cardinal" depuis un long moment ^^ Bon, je vais faire les choses dans l'ordre et d'abord commencer le 1er tome de la trilogie !
    Victoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qui vaut vraiment le coup, je te la recommande ^^

      Supprimer