jeudi 27 octobre 2016

Dans ma PAL #22

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 3 questions :

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
  
****
 
Les enfermés de John Scalzi 
 
Résumé :  
Un nouveau virus extrêmement contagieux s'est abattu sur la Terre. Quatre cents millions de morts. Si la plupart des malades, cependant, n'y ont réagi que par des symptômes grippaux dont ils se sont vite remis, un pour cent des victimes ont subi ce qu'il est convenu d'appeler le « syndrome d'Haden » : parfaitement conscients, ils ont perdu tout contrôle de leur organisme ; sans contact avec le monde, prisonniers de leur chair, ils sont devenus des « enfermés ». Vingt-cinq ans plus tard, dans une société reformatée par cette crise décisive, ces enfermés, les « hadens », disposent désormais d'implants cérébraux qui leur permettent de communiquer. Ils peuvent aussi emprunter des androïdes qui accueillent leur conscience, les « cispés », voire se faire temporairement héberger par certains rescapés de la maladie qu'on nomme « intégrateurs »... Haden de son état, Chris Shane est aussi depuis peu agent du FBI. À sa première enquête, sous la houlette de sa coéquipière Leslie Vann, c'est justement sur un intégrateur que se portent les soupçons. S'il était piloté par un haden, retrouver le coupable ne sera pas coton. Et c'est peu dire : derrière une banale affaire de meurtre se profilent des enjeux colossaux, tant financiers que politiques.

 * Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Il me faisait pas mal de l’œil en VO donc quand j'ai vu qu'il était annoncé en VF je me suis jetée dessus en le pré-commandant ! 

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Comme d'habitude je me suis laissée emporté par la quantité de livres dans ma PAL et je n'ai pas eu le temps de le sortir.

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
Ho, oui, surtout depuis que j'ai relu le résumé pour faire cette fiche, il me fait d'autant plus envie. Je sens qu'il va sortir plus rapidement du coup ^^


6 commentaires:

  1. Le pitch donne envie c'est vrai ! C'est le même auteur que pour le vieil homme et la guerre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ C'est un auteur que j'aime vraiment beaucoup donc je pense vraiment que j'arriverais à lui faire une place d'ici la fin de l'année dans mes lectures :P (ou alors le dernier tome du vieil homme et la guerre, que je n'ai toujours pas lu qui est aussi dans ma PAL, à voir)

      Supprimer
  2. Original, comme pitch ! J'espère que ça te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a l'air d'être très policier donc une ambiance un peu cyberpunk ^^ J'ai hâte de le commencer !

      Supprimer
  3. Connais pas du tout :) mais tu as l'air enthousiaste et en + tu vas le sortir rapidement c'est parfait ça :)
    régale toi bien !!!
    bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais déjà l'auteur avec un série que j'aime beaucoup et que j'ai découvert l'an passé donc je me suis renseignée :P
      merci, j'espère qu'il me plaira ^^

      Supprimer