lundi 3 octobre 2016

Sorties Livresques - Octobre 2016

Salut à tous 

 
Dans cet article vous trouverez tous les livres qui qui peuvent m’intéresser qui sortent ce mois ci !

Bien entendu j'ai fais un gros tri et ça ne veux pas dire que je me limiterais forcement à cette liste, mais pour l'instant se sont ceux qui m'attirent le plus !

Je serais ravie d'en discuter.

Il y a des ré-éditions dans le lot, ou des livres qui passent enfin en poche, vu que j'ai déjà une PAL énorme il m'arrive souvent d'attendre les poches quand je peux.
Bien entendu les dates de sortie peuvent changer entre temps.

Si vous en voyez d'autres que je n'ai pas cité et que vous pensez qu'ils peuvent m’intéresser, n'hésitez pas à m'en parler aussi en commentaire !


Sorties VF : 
La part des ombres : Tome 1 de Gabriel Katz
à paraître le 13 Octobre 2016
Éditeur Scrineo
Résumé :
La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu'au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret... et un homme qui se dit revenu d'entre les morts, pour lever le peuple contre l'occupant. On l'appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d'encadrer, de former, et d'affronter les terribles guerriers de la Trace. C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans. 

Coeurs d'acier de H. Paul Honsinger
à paraître le 20 Octobre 2016
Éditeur L'Atalante
Résumé :
21 janvier 2315. Par ordre de l’amiral « Tape-Dur » Hornmeyer, le lieutenant Max Robichaux, promu capitaine de corvette, reçoit le commandement du Cumberland, un destroyer de classe Khyber, moderne et puissant. Sa mission : arpenter furtivement le Libre Corridor et frapper le commerce krag afin de saper son effort de guerre. Son handicap : un équipage sans moral et sans efficacité qui a fait du Cumberland la risée de la flotte. L’Union de la Terre et des Mondes colonisés est en guerre contre les Krags, une guerre sans merci dont l’issue peut conduire à l’anéantissement de l’espèce humaine. Son bouclier : la Spatiale de l’Union, coeurs d’acier ses vaisseaux, coeurs d’acier ses matelots et ses officiers. Dans la tradition du roman de la marine à voile, la trilogie « De haut bord » s’inscrit au plus haut de ses prédécesseurs : « Honor Harrington» et « La Flotte Perdue », David Weber et Jack Campbell.


Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre
à paraître le 5 Octobre 2016
Éditeur Calmann-Lévy

Résumé :
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, la jeune Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle.
Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? » Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version vingt-cinq ans d’Élias, un grand brun aux yeux bleu outremer. Adam, le frère aîné, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?
Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?


Mercy Thompson, tome 9 : L'étreinte des flammes de Patricia Briggs
à paraître le 19 Octobre 2016
Éditeur Bragelonne

Résumé :
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?


Les Lames du Cardinal : L'héritage de Richelieu, tome 1, épisode 1 : Les Ombres du passé
à paraître le 19 Octobre 2016
Éditeur Bragelonne

Résumé :
Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.

1642. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

*****


Bon, je sais que ce mois ci il y a des tonnes de livres sympa qui sortent mais je me suis vraiment concentré sur ceux que j'avais une chance de prendre, plutôt que de m'éparpiller. Donc techniquement il y a bien plus de sorties qui me font envie mais moins que celles ci ^^

Je rajoute quand même juste en image quelques sorties VO qui me tentent aussi :

4 commentaires:

  1. Que de belles sorties entre le nouvel Gabriel Katz, Mercy Thompson et Roxane Dambre. 😉 De belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le gros tri que j'ai fais je peux dire que j'ai vraiment envie de tout lire dans cette liste :P
      Ne pas oublier le nouveau Anita Blake qui sors en VO ;)

      Supprimer
  2. Belle sélection ! Il y en a plusieurs qui me font envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était difficile de choisir ce mois ci en plus ^^
      je suis assez contente du résultat et j'ai hâte d'être aux jours de sortie xD

      Supprimer