mardi 18 octobre 2016

Tag : Coups de cœur






Et voila un petit Tag pour remplacer le TTT de cette semaine qui ne m'inspirait pas !

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Alex Verus, book 7 : Burned de Benedict Jacka, j'ai adoré ce tome !



2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Retours en enfance avec la saga L’Étalon Noir de Walter Farley qui était mon coup de cœur quand j'étais en primaire.


3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
Le Porteur de Lumière, tome 1 : Le prisme Noir de Brent Weeks



4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Cryoburn de Lois McMaster Bujold, le dernier tome de la saga Vorkosigan, j'en ai pleuré d'arriver au bout.


5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
La Roue du Temps de Robert Jordan et Brandon Sanderson, même si il y a un creu au milieu de la saga, elle restera vraiment la série qui m'a le plus emportée sur le long terme)


6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
Les Manteaux de Gloire de Sebastien De Castell, les premiers chapitres sont géniaux.


7) Quel roman/série coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
La tour sombre de Stephen King, il a fallu trois tomes pour que j'accroche enfin et j'ai adoré la suite ^^


8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski


9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Jim Butcher, pas au point d'être tout un coup de coeur mais j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui.


10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Sharakhaï, tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu


11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Le Parfum de Patrick Süskind


18 commentaires:

  1. il faut vraiment que je lise les Manteaux de Gloire ;)
    joli tag ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =), j'espère que Bragelonne publiera la suite des manteaux de gloire, même si ce tome peut être lu indépendamment ^^

      Supprimer
  2. Tres chouette tag ! Ca Me conforte dans mes idées de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Tu as vu ? On a le même "coup de cœur sur la longueur" ! :-)
    J'ai adoré Le Parfum, moi aussi.
    Je ne connais pas du tout Jim Butcher mais tu me donnes super envie de le découvrir !
    De même pour La roue du temps : j'ai hâte de lire la série, du coup !
    Et au fait, tu as vu que je t'ai taguée ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour pour la tours sombre sauf que moi je compte plus la série sur 3 tomes :P
      La Roue du temps c'est une série à lire sur le long terme (par exemple un par an ou par 6 mois), et à relire régulièrement pour ne pas oublier parce que si on les enchaîne c'est définitivement trop long et on voir beaucoup plus les lenteurs !

      J'ai vu oui =)

      Supprimer
  4. Très sympa comme tag. Bon plus je le vois, moins ça aide ma pal et ma wishlist, mais quand même ^^ Là par exemple je me dis qu'il serait plus que temps que je découvre Brent Weeks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouaip c'est vrai que la j'ai été un peu voir ce tag chez tout le monde et ça m'a donné pas mal d'envies de lectures que je pense me programmer pour le mois prochain résultat :P
      La série de Brent Weeks est vraiment très sympa, le T1 a été mon gros coup de coeur de 2014 et depuis chaque tome me conforte dans mon envie de lire la suite ^^

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog et je me rends compte que nous avons des goûts similaires ! Le Parfum a pour moi aussi été un coup de coeur :) Et "Gagner la guerre" me fait de l'oeil depuis un moment ...
    Ravie d'avoir découvert ton blog,
    Victoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool : J'ai vu que tu avais un blog "tout neuf", je te souhaite bon courage pour l'entretenir sur le long terme ^^
      Gagner la guerre est absolument génial ^^ Le style est flamboyant ! Je le recommande =)
      Bienvenue ici sinon, j'espère que tu trouvera ton bonheur et qu'on aura l'occasion de continuer à discuter =) (si tu veux te tenir au courant sinon mon suivi lecture de livraddict est le meilleur endroit pour discuter =) )

      Supprimer
  6. ah L'étalon Noir ! De grands moments également, mais un des tomes m'a traumatisé et j'ai arrêté ma lecture à ce moment là XD et aussi parce que ma bibliothèque était plus fournie en Club des Cinq et Alice ^^

    Brent Weeks, je n'ai lu que le premier tome de cette série mais j'avais été assez bluffée je l'avoue.

    Les Manteaux de la Gloire me tente beaucoup également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haa j'avais tous les tomes de l'étalon noir, j'étais absolument fan :P Mais je me souviens qu'il y en avait des tristes en effet ^^
      Je suis contente que le porteur de lumière te plaise, j'avais aussi été vachement surprise sur le premier tome =)

      Et les manteaux de gloire j'avais adoré le tout début, que d'humour, bon ça change un peu après vu que c'est assez sombre mais bon, c'est un super souvenir ^^

      Supprimer
  7. Trop de titre à découvrir XD
    Le prisme noir et Les manteaux de Gloire je les ai en ebook, mais je n'y pense jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ça que tu devrais les mettre dans ta PAL de livraddict comme ça quand tu aurais l'occasion de les voir et d'y penser plus souvent :P

      Supprimer
  8. Hey cool le Tag PKJ :D Il faut vraiment que je mette à la V.O. ^^
    Ahh Brent Weeks c'est vrai qu'il est bon ! En fait, je ne vais pas tous les faire, mais j'aime (ou aimerais lire) quasi tous tes livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verra c'est une délivrance la VO, une fois qu'on commence on ne sais plus ou donner de la tête :P

      Supprimer
  9. Suskind et Weeks, j'ai vraiment eu du mal avec eux mais je vais persister XD
    Il me tarde de découvrir un Jaworski, en revanche ! Je suis certaine qu'il va "puer" le coup de coeur *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'avais pas aimé le début de sa première trilogie à weeks, mais celle ci est très différente donc il n'y a pas trop de comparaison possible pour moi, je n'ai pas encore fini la première (mais c'est plus parce que pour moi chaque tome est trop indépendant pour me pousser à speeder sur la suite qu'autre chose) mais la seconde est largement dans mes coups de coeur !

      Jaworski le style est vraiment génial !

      Supprimer