jeudi 20 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #1


Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books !

Cette semaine, le thème est :


****

Le dernier apprenti sorcier, tome 5 : Les disparues de Rushpool
de Ben Aaronovitch

Alors que dire sur cette série. C'est une série d'urban fantasy vraiment très sympa, et qui s'améliore avec les tomes.
Je sais que certaines personnes n'accrochent pas trop avec le personnage principal qui est assez froid et trop sur de lui, mais il change au fur et à mesure et franchement j'adore ce type d'intrigues !
Ce tome ci n'est pas forcement le meilleur, non pas parce qu'il est moins bon, mais parce qu'avec le fin du tome 4 on attendait la suite d'une intrigue qui n'est pas arrivée, c'est un peu un tome indépendant au beau milieu du suspense de l'intrigue principale donc ça a créé une petite déception sur ce point.
 Bref, le tome 6 arrivera d'ici 10 jours et j'ai vraiment super hâte !


****


Merci d'avoir lu ce nouveau rendez vous, il est en test actuellement mais je trouve ça vraiment sympa de vous parler d'un livre lu il y a quelques temps ^^

13 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée mais je suis pas hyper fan du fait d'avoir un thème... Mais du coup je note la serie 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin le thème ça aide quand meme des fois, parce qu'en général mon souci c'est de choisir de quel livre je parle. Après oui de temps en temps on trouve rien dans le thème et c'est un peu relou :P

      Supprimer
  2. Et bien ça tombe bien, j'ai envie de découvrir l'urban fantasy alors je note cette saga, on sait jamais. Merci d'avoir repris le rdv <3
    J'espère qu'on s'amusera bien avec :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série très sympa (je l'ai déjà dit mais je le répète :p) !
      J'espère qu'on s’amusera aussi ^^

      Supprimer
  3. Je me tâte à commencer cette série depuis quelques semaine alors j'apprécie de la retrouver au travers ce TAG ! ^^ Bon, tu m'as convaincue: au prochain craquage livresque, le premier tome de la saga sera acquis ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère qu'elle te plaira en tout cas, ça fait toujours bien d'avoir une fan de plus :D

      Supprimer
  4. Ah oui ! Je l'ai dans ma wish list, cette série ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment du policier cette série c'est ça qui fait sa différence, et un bestiaire très sympa =)

      Supprimer
  5. Ça fait un moment que cette saga est dans ma wish ^^
    Il faut que je me trouve le premier tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait cool ! je pense que ça peut te plaire =)

      Supprimer
  6. Pouah, ca doit faire au moins un an si ce n'est plus que je veux lire cette série. Mais aucune des médiathèques de la ville l'a :( En tout cas, j'aime bien cette couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! J'espère que tu finira par le trouver quelque part :(
      Oui elle est sympa la couverture ^^

      Supprimer
  7. Ce nouveau rendez-vous me plait bien, à voir :)

    RépondreSupprimer