jeudi 27 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #2


Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.
Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books !

Cette semaine, le thème est




****


La Saga des sorcières Mayfair de Anne Rice

Cette trilogie se passe dans le même monde que l'autre saga de l'auteur, celle des vampires.
On suis une lignée de sorcières, les Mayfair, leurs secrets, leurs pouvoirs, la société secrète qui les surveille depuis des siècles ...
Cette série a été ma première expérience avec l'auteur et j'ai mis du temps à les lire. Surtout qu'à l'époque l'ordre n'était pas indiqué et donc j'ai commencé par le second tome sans le savoir, mon père ayant trouvé que le titre "sorcière" pouvait me plaire vu qu'à l'époque j'adorais le surnaturel.
Au final cette série n'est pas si mal bien qu'un peu lente, je l'ai relue en entier dans le bon ordre après et j'en garde un bon souvenir !
Après ce n'est bien sur pas la meilleur de l'auteur mais elle mérite sa place parmi toutes les autres !

****
Voila, si vous avez lu ces livres ou si ils vous font envie (ou pas), n'hésitez pas a donner votre avis !

12 commentaires:

  1. Ayant d'abord découvert "entretien avec un vampire" et toute la suite, je n'ai vu que récemment cette série sur les sorcières. Mais elle m’intéresse bien ^^ Après, il est vrai que Anne Rice prend son temps (il suffit de lire entretien avec un vampire pour s'en apercevoir) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle a tout à fait sa place dans l'univers de l'auteur parce que les thèmes sont les même au final malgré le fait que celle ci de série est moins passionnante on dira que peut l'être Lestat et compagnie ^^
      Et sinon ouaip Entretien avec un Vampire est vraiment très lent, c'est pour ça que je ne l'ai jamais relu en fait, alors que la suite c'était mes livres de chevets xD

      Supprimer
  2. Je me doutais que quelqu'un proposerait Anne Rice tellement c'est pertinent pour ce thème. Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une grosse période Anne Rice au lycée donc je ne pouvais pas passer à coté =)
      merci à toi pour le com ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu de Anne Rice, il faudrait que je m'y mette tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont sympa ces livres et se sont des classiques du genre maintenant ^^

      Supprimer
  4. Oh la la ! Comme j'ai adoré cette série !!! Très beau choix, Lianne !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu qu'un livre de cette auteure (entretien avec un vampire), et même si j'avais trouvé quelques longueurs ça m'avait plutôt bien plu. Je ne connaissais pas sa série avec les sorcières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la lire après avoir avancé la saga des vampires je pense, par exemple avant la reine des Damnés.
      Je te conseille de continuer la série sinon, tu verra que Lestat est totalement différent de Louis et que son tome est beaucoup moins lent que l'autre :P

      Supprimer
  6. je n'ai jamais lu cette auteure, mais une histoire de sorcière ça pourrait me plaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas forcement la meilleur série de l'auteur mais elle se laisse lire :P

      Supprimer