lundi 12 février 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #107

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai-je lu la semaine passée ?





Une super semaine de lecture !
C'est vrai que le Weekend à 1000 auquel j'ai participé m'a bien aidé aussi =)
- J'ai commencé la semaine en finissant La belle endormie que j'ai vraiment bien apprécié et qui me donne envie de lire la suite car les personnages secondaire me donnent envie d'en savoir plus sur eux.
- Ensuite j'ai fais une LC avec Althea sur Le sang des 7 Rois, livre 6. Une bonne lecture même si j'ai eu du mal à me remettre dedans car on a laissé un peu trop de temps passer depuis la lecture du tome précédent.
- Plan B a été une super lecture aussi, un tome bien plus basé sur l'action que le précédent, des personnages toujours très sympa et surtout maintenant qu'ils sont bien installé dans leur vie on parle beaucoup moins de romance et j'apprécie que le reste soit mis en avant.
- J'ai tenté une nouvelle série d'Urban Fantasy ensuite avec Sandman Slim. J'ai bien apprécié ma lecture mais je lui reproche quand même un manque d'originalité. Ou alors c'est juste que j'en ai lu trop dans ce genre récemment et donc celui ci n'arrive pas à se faire sa place. Je ne sais pas mais j'ai moins accroché en globalité même si j'ai quand même passé un bon moment.
- La curiosité est un vilain défaut
, ma première lecture du Weekend à 1000, était une romance historique comme je les aime, avec des passages très marrants et des personnages auquel j'accroche.
- J'ai vraiment bien accroché à Calamité, le dernier tome de la trilogie Coeur d'acier. Un super final aussi, qui conclue vraiment la série en beauté !
- Et finalement ma dernière lecture du Weekend à 1000, La Furie du Curseur a été une nouvelle fois une très bonne lecture, comme le précédent. Il est certes un peu moins original mais l'évolution des personnages, le fait qu'il soit vraiment orienté militaire et bataille et les révélations qu'on attendait sur le personnage principal en font un tome solide et vraiment super sympa à lire !



Que suis-je en train de lire en ce moment ?


       
 Que vais-je lire ensuite ?

        


 
Encore une fois je prévois une semaine variée =)
Je vais terminer la trilogie Shades of Magic et mettre à jour Lucifer Box. J'ai aussi prévu de continuer ma lecture des Agatha Christie et de commencer une nouvelle série : Lacrimosa.
Le reste sera de la suite de série, pour ne pas changer :p

 Et vous, que lisez vous?
 

46 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures et découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le week-end à 1000 avec une majorité de romans qui me sont inconnus.
    Passe une très bonne semaine avec de chouettes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'adore les weekend à 1000, j'essaye de participer à chaque fois autant que je peux =)

      Supprimer
  4. Waouh tu as eu une semaine bien remplie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'aime bien les weekend à 1000, ça permet de faire un bond niveau livres lus dans la semaine :p
      Merci!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Il faut lire le précédent avant :P
      J'ai hâte de le commencer =)

      Supprimer
  6. J'avais bien aimé Lacrimosa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de la découvrir, c'est une des rares séries du genre qu'il me reste à lire en VF :P
      merci !

      Supprimer
  7. A conjuring light ! Hâte de m'y mettre aussi !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi aussi, avoir la fin finalement =)
      Merci :)

      Supprimer
  8. Une belle couverture pour "la belle endormie".
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  9. On peut dire que tu as été très productive la semaine dernière ^^ ! Je te souhaite une aussi belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien été aidé par le weekend à 1000 il faut dire, sans quoi j'aurais certainement lu un ou 2livres en moins :P
      Merci !

      Supprimer
  10. Lacrimosa est sympa mais m'avait gênée sur quelques points à l'époque ...
    Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, onv erra bien, de toute façon c'est une des rares séries du genre qu'il me reste donc il faut que je la teste :P

      Supprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai lu que le premier tome de Coeur d'acier pourle moment! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perspective change au fur et à mesure, j'ai vraiment bien aimé ce tome ci en tout cas, un bon final ^^
      Merci !

      Supprimer
  13. Un petit peu d'Agatha Christie, ça ne peut pas faire de mal :) Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  14. Aaah une bonne lecture le meurtre de Roger Ackroyd... tu me donnes envie de relire un Agatha Christie !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé en décembre un "challenge" personnel ou je me lit ou relis un Agatha Christie chaque mois, et j'apprécie beaucoup même si tous ne sont pas du même niveau bien sur =)
      Merci !

      Supprimer
  15. Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, je n'ai pas encore lu cet Agatha Christie. J'espère qu'il te plaira.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu me fais un peu peur en parlant du côté militaire et des batailles de ce tome de Codex Alera. Bon je n'ai toujours pas commencé la saga mais si c'est trop axé batailles, ça me tente un peu moins. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série en général n'est pas du tout axé militaire mais ce tome ci est un tome d'invasion forcement c'est un point important ici. En fait cette bataille m'a fait penser au gouffre de Helm dans le SDA :P

      Supprimer
    2. Le gouffre de Helm, ça va alors ! :D

      Supprimer
  18. Ah tiens! Tu me fais penser que j'avais très envie de lire Lacrimosa lors de sa sortie, puis j'ai complétement zappé. Je me demande si Milady le publie encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe encore en neuf en tout cas donc je ne sais pas si ça a été réédité ou si c'est encore des restes de la première édition mais il n'est pas encore épuisé.
      Après on verra bien mon avis sur le premier tome ^^

      Supprimer