lundi 24 avril 2017

C'est lundi... que lisez-vous? #68


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?





Qu'ai-je lu la semaine passée ?





Encore une super semaine de lecture, j'ai gardé mon bon rythme de la semaine dernière, pas de ralentissements. Et ça risque de continuer vu qu'il y a un weekend à 1000 la semaine prochaine !



 Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Un SP de Livradditc, pour l'instant c'est un policier/thriller SF très sympa !


Que vais-je lire ensuite ?
(mes envies du moment)




Cette semaine c'est le Weekly Book Color Challenge (WBCC) auquel je participe, avec pour couleur dominante cette session : le Noir. J'ai fais une PAL plus grosse que ces trois la (sur le billet de présentation du challenge) mais se seront mes priorités cette semaine.


Et vous, que lisez vous?


48 commentaires:

  1. je n'en connais pas mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'avais oublié que le weekend à 1000 c'était là...
    Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai vu ça hier soir en tombant sur un message sur facebook xD
      Merci !

      Supprimer
  3. Il faut que je me lance dans Noirs Démons ! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent de la meute et plus original mais l'auteur a su garder sa "patte" très reconnaissable ^^

      Merci !

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lectures Lianne!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois beaucoup Noirs démons, je sens que je ne vais pas tenir bien longtemps :D
    Je te souhaite une très belle semaine ☺

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait bizarre de ne voir que 3 livres dans tes prévisions. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne voulais pas choisir parmi tout ceux que j'avais mis pour le challenge ni tous les mettre non plus, du coup j'ai fais le vide :P

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Oh Lux <3 J'avais totalement oublié le week-end à 1000 !!! Merci pour le rappel :p
    Passe une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  11. LUX <3
    En revanche, j'ai fais une réaction allergique aux gardiens de l'éternité :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers n'étaient pas super mais une fois que l'intrigue principale se met en place ça va mieux ^^

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. Lux est dans ma PAL depuis très longtemps, j'ai toujours très envie de le lire mais je n'arrive pas à la caler dans mon planning de lecture^^
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai eu pas mal de difficulté aussi à le caser, je ne sais pas pourquoi, ça fait depuis la sortie du T4 que je le met dans ma PAL prioritaire mais il ne sors que maintenant :P
      merci ^^

      Supprimer
  14. Ah oui, tu as un excellent rythme de lecture! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Je vais relire l'intégralité de Lux prochainement...
    Je te souhaite une bonne semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai lu que les deux premiers, la suite sera une découverte donc et j'ai hâte d'y arriver =)
      Merci !

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais j'aperçois de la romance parmi tous ces beaux ouvrages. Je n'arrive pas à me décider afin de savoir si oui ou non je vais succomber à la tentation pour Illuminae. Je vois que tu as commencé la saga des Lux....je me prévois un marathon des 5 tomes...enfin ça, c'est si je tombe sous le charme.
    Très très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Illuminae est un super livre objet de toute façon et il est super original, après c'est vraiment de la SF pure et dure du coup faut aime ce genre, et il y a pas mal d'humour aussi ^^
      Lux j'avais lu les deux premiers à l'époque de leur sortie VO du coup ça date, je dois les relire avant de terminer la série ^^ Mais un marathon c'est une bonne idée, il y a justement un weekend à 1000 qui arrive :P

      Supprimer
  18. Alors Illuminae tome 1 et Lux tome 1 sont sympa ? Ce sont deux sagas que j'aimerai lire 😉 Super rythme de lecture en tout cas ! Bonne semaine et bon week end a 1000^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Illuminae ouaip très sympa (j'ai pas mal parlé dans la semaine sur mon suivi lecture de livraddict si tu veux un peu plus de détails)
      Il y a pas mal d'humour (limite trop à certains moment, enfin surtout que c'est de l'humour de l'age des personnages donc de l'humour à la DTC si tu connais) mais la mise en page et l'histoire sont vraiment sympa j'ai trouvé, et c'était pas trop trop marqué YA.

      Lux par contre c'est hyper marqué YA, c'est le livre typique du genre, on fait pas plus classique dans le genre. Mais c'est sympa, y a une bonne romance (comme l'auteur sait si bien les faire, c'est assez rare mine de rien xD), et les personnages sont attachants. Du coup ça passe quand même, même si moi n'aimant pas trop le YA si ce n'était pas une relecture nostalgique je n'aurais surement pas autant aimé, voir pas aimé du tout (me connaissant) xD

      Supprimer
  19. Je suis en train de lire la dernière des stanfield de marc Lévy :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  20. Lux <3 J'espère que tu as aimé ta lecture ! Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une relecture alors ça passe bien, j'ai hâte de continuer pour arriver à la partie que je n'ai pas lue ^^ Merci !

      Supprimer
  21. J'ai failli demandé Cartel Robotique à l'éditeur pour finalement en choisir un autre. J'espère qu'il te plaira :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un petit policier sympa dans une univers futuriste original =)
      Merci !

      Supprimer
  22. Très bonnes lectures (que je ne connais pas ! :)) et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  23. Illuminae est dans ma PAL et j'ai très envie de découvrir la saga Lux ! Je te souhaite de bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  24. Illuminae est dans ma wishlist. J'ai entendu de très bonnes choses sur ce livre, mais j'ai aussi vu des avis plus que mitigés donc je ne sais pas si je le lirai un jour...
    Bonne fin de semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a ses bon points et ces mauvais, tout dépend de ton avis sur l'humour en fait, c'est LE point qui peut tout faire changer. Si tu aimes le livre passera nickel, si tu n'aimes pas tu trouvera que c'est lourd et du coup tu sera déçu.
      Après rien que pour le livre-objet je ne regrette pas mon achat !

      Supprimer