mercredi 10 janvier 2018

Rolling in the deep de Mira Grant







Année de sortie : 2015
Éditeur : Subterranean Press
Nombre de pages : 123
Genre : Horreur





Mon avis :

Une bonne petite découverte, malgré son peu de pages cette novella met vraiment dans l'ambiance et nous promet du bon pour la suite. On est clairement loin de ma zone de confort mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture.

La chaîne de TV Imagine Network qui veut donner un coup de boost à son audience, décide de se lancer dans la production d'un docu-fiction qui sera diffusé comme un film et qui aura comme sujet l’existence (ou pas) des sirènes.
Et voici donc 200 personnes, techniciens, acteurs, scientifiques, artistes, producteurs à bord de l'Atargatis (ainsi que l'équipage du vaisseau), en partance pour la Fosse des Mariannes !
Mais 6 semaines après le vaisseau est trouvé dérivant hors de la zone, avec plus une seule personne à son bord, et des traces de luttes et de sang de partout ...
Les seuls témoins sont les diverses caméra qui ont filmé tout et rien sous divers angles jusqu'à 24h après la disparition de tout le monde.
Mais personne n'a vraiment cru ce qu'ont montré les images trouvées tellement elles paraissaient inimaginables, ça sentait trop le fake imaginé par la chaine en question ...

Nous suivons donc l'équipe de tournage dans sa vie de tous les jours à bord du bateau, des guéguerres entre les acteurs, aux expériences que veulent réaliser les scientifiques sur place ou aux répétions prévues. Jusqu'au moment ou tout dérape ...

Je ne peux pas trop vous en dire plus car c'est un texte vraiment court et on arrive vite au spoil.

Au niveau du rythme c'est vrai qu'il est assez lent sur la grande majorité de la novella mais en fait ça convient très bien pour ce genre de livres fantastique car on est vraiment mit dans l'ambiance et la tension monte au fur et à mesure que la deadline se rapproche. 

Par contre une fois que tout démarre c'était vraiment effrayant. J'en ai eu des frissons et je devais régulièrement prendre des petites pauses parce que je suis vraiment très sensible à ce genre et donc que je stress très rapidement. On est totalement dans de l'horreur sur cette dernière partie.
Et le final ! Waou, ça me donne trop envie d'en savoir plus !

Du coup on peut vraiment dire que je suis loin de ma zone de confort mais j'ai quand même vraiment bien apprécié cette histoire. La révélation finale me donne envie d'en savoir plus et de prendre le premier tome qui raconte la suite de cette histoire et ses conséquences mais j'ai vraiment peur d'être trop stressée et de ne pas pouvoir le terminer. Du coup c'est encore un peu en suspend.

Mais dans l'ensemble j'ai quand même bien apprécié cette novella qui met tout en place pour la suite, ce n'est que le début mais un début mouvementé et effrayant !

16/20

8 commentaires:

  1. Wow ! C'est vraiment alléchant tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le début mais ça annonce du bien ^^

      Supprimer
  2. Je viens de lire une autre novella de cet auteur, Every Heart a Doorway, qu'elle a publié sous son vrai nom, Seanan McGuire. C'est une histoire d'un autre genre (fantastique YA) mais très bien écrit aussi. Visiblement elle aime ce format !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu Every Heart a Doorway à l'époque de sa sortie vu que j'aime beaucoup l'auteur (même si je n'avais jamais lu de Mira Grant avant xD).
      Les auteurs anglophones privilégient plus ce format, surtout dernières années ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais l'ambiance qui se dégage de ce huis-clos à tout pour me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après la c'est une novella mais je pense que le premier tome de la série qui est exactement sur le même thème mais version revanche pourrait aussi te plaire ^^

      Supprimer
  4. Ça à l'air marrant ! ou pas ^^

    RépondreSupprimer