mardi 17 mai 2016

L'oeil des cieux de Marjorie M. Liu






Titre Original : Eye of Heaven
Date de sortie :  2011
Éditeurs : J'ai Lu
Nombre de pages : 445




Résumé :

Blue Perrineau est un membre actif de l'agence très spéciale de détectives Dirk & Steele. Spéciale? Et pas qu'un peu. Ses membres ont certaines... comment dire... particularités. Celle de Blue est d'être électrokinésiste.

L'affaire qui se présente à lui n'est pas habituelle: son père, mourant, lui révèle l'existence de son demi-frère et lui demande de le retrouver. Facile pour un détective, non?
Si seulement c'était aussi simple...

Avis de Lianne

J'avais lu les trois premiers il y a un moment et je ne sais pas pourquoi mais l'envie de continuer m'est venu d'un coup. J'ai donc repris cette série directement sur le tome suivant et je n'ai pas été déçue car j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Sur le papier ce tome ressemble beaucoup a d'autres romances paranormales, les héros ont des pouvoirs (mais ils sont plus comme des super pouvoir quand on y pense), et une belle romance se met en place tout au long du livre. Mais en fait l'ambiance de ce tome (et de la saga) est vraiment unique, il y a beaucoup d'action et plein de retournements de situations. On ne s'ennuie pas une seule seconde et en dehors du fait qu'on change de couple à chaque volume en fait on pourrait presque dire que c'est plus de l'urban fantasy dans son ton et son rythme. La romance avance doucement en même temps que l'histoire, elle l'accompagne sans en être l'unique focus.

J'ai vraiment accroché aux deux personnages, Iris et Blue. Ils sont tous les deux des blessés de la vie, Blue avec un père qui ne pense qu'a l'utiliser et à gâcher sa vie et Iris qui pense être la dernière de son espèce depuis que sa mère l'a abandonné à son sort.
Blue est vraiment à certains moment limite en dépression car il sait que son pouvoir est mortel, il manipule l’électricité et peut arrêter un cœur sans même s'en rendre compte si il ne se maitrise pas. Au début je ne voyais pas trop ce qui les rapprochait mais en fait plus l'histoire avançait plus je trouvais qu'ils faisaient une vrai paire bien assortie. Et en plus leur histoire les lie beaucoup plus qu'on ne l'imagine au premier abord. Une réussite.

On retrouve aussi bien sur d'autres personnages des anciens tomes vu que l'agence est aussi impliquée. Bien que je n'ai plus que de vagues souvenirs des tomes précédents j'ai été touché par ces personnages, ils s'intègrent bien dans l'histoire et ça m'a fait plaisir d'avoir des flash de souvenirs sur eux ! De même l'histoire autours de l'agence et de ce qui l’oppose à certaines personnes avance vraiment d'un grand pas dans ce tome. On a de vrai découvertes sur qui est derrière tout ce qui arrive à l'agence depuis un moment, ça fait plaisir d'avoir des réponses même après 4 tomes.
J'ai vraiment hâte de voir ou tout ça va nous mener, et j'ai vraiment envie de voir l'agence se frotter à toute cette clique de "méchants" qui font un peu froid dans le dos !!

17/20

Challenges :
























2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série, mais même si je ne suis pas une grosse adepte de romances, elle me tente bien, probablement grâce à ce que tu dis au sujet de l'urban fantasy (qui est déjà un peu plus ma came ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je ne me souviens plus trop du premier mais je crois que malheureusement il est un peu plus romance que les suivants, mais c'est vrai que c'est une série plus portée action que romance dans son général xD

      Supprimer