mercredi 3 août 2016

L'inaccessible de Anna Campbell






Titre Original : Untouched
Date de sortie : 2012
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 375




Résumé :

Prise par erreur pour une fille de joie, Grace Paget est enlevée et emportée dans une demeure isolée. Menée face à un gentleman, elle comprend à son regard qu'il la désire avec ardeur. Plutôt mourir que de tomber aux mains de son ravisseur ! Grace ignore toutefois que Sheene est loin d'être le bourreau qu'elle imagine.

Avis de Lianne

J'ai été un peu déçue par ce livre.
En fait je crois qu'il y a deux points qui ont orienté ce livre vers un échec pour moi :

Premièrement j'ai trouvé que le cohésion entre les passages "hot" et le reste n'était pas franchement bien faite. Je parle pas forcement des scènes de popotin, qui sont tout à fait correctes ici, mais plus des pensées des protagonistes quand ils se rendent compte que l'autre les attirent. C'est un point que je reproche assez souvent dans les romances historiques. On a des héros qui parlent un langage fleuri, tout propre et poli et plein de conventions, totalement dans le ton de l'époque ou se passe l'action, et d'un coup quand ils pensent à l'autre ça passe au langage du désir, mais au désir du 21ième siècle, le langage n'est plus adapté selon moi. Résultat dés qu'on arrive à un de ces passages je ne peux pas m’empêcher de le remarquer et ça me sors totalement du livre parce que je trouve que ça ne colle pas avec le reste. Et malheureusement ça arrive très souvent dans ce livre.

Et secondement, qui est sans doute le point le plus important bien qu'il soit moins définissable, je n'ai pas accroché du tout avec le coté romantique de ce livre.
C'est difficile à expliquer parce que les héros me plaisaient pas mal quand même. Sheene de son coté manquait peut être un chouilla de caractère, faut dire ses talents de sociabilisation sont très faible étant enfermé depuis des années. J'avais beaucoup d’empathie pour lui, et je comprenais parfaitement son désir de résister.
Grace est une vrai héroïne de tragédie, elle est complétement bloquée et elle se doit de faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire, coucher avec Sheene, tout en ressentant quand même du désir pour lui, et ça la tue à l'intérieur. Et sur ce point j'ai pas mal accroché, mais la encore on est vraiment plus sur de la tragédie que sur de la romance.
Donc le coté tragique du livre est bien fait, c'est juste que ça ne passe pas en romance.

J'ai aussi trouvé que la fin était un peu abrupte, en gros l'auteur prend de grosses facilités sur la conclusion. ça manquait un peu de détails, alors qu'on passait des pages et des pages sur tous les petits événements avant, d'un coup on saute plusieurs mois, et bien sur tout se passe bien du premier coup PAF.
Franchement, je pense que si la fin avait été mieux faite j'aurais donné une bien meilleur note à ce livre car il avait du potentiel et je sais que le point de la romance aurait facilement pu disparaitre si le coté tragédie avait fonctionné jusqu'au bout. Mais malheureusement ce n'est pas le cas et donc ce livre sera vite oublié je pense.

12/20

Challenge :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire